Caractéristiques des effets de Deca Durabolin sur les muscles

Au cours des deux décennies environ où nous avons utilisé l’AAS, Deca Durabolin a presque été un aliment de base dans nos cycles de gonflement.

Lorsque nous sommes passés un peu de la routine des trois cycles par an au B & C pendant un certain temps, nous avons continué à l’utiliser dans le cadre des explosions.

En fait, nous pourrions être l’un des rares à l’avoir utilisé à faible dose même pendant nos coupures.

Il nous semble donc surprenant qu’un stéroïde anabolisant aussi bénéfique (et doux) soit utilisé avec parcimonie de nos jours.

Pour les non-initiés, Deca est l’un des plus anciens stéroïdes anabolisants au monde .

Pendant de nombreuses années, c’était un favori de «  Russian Dope Machine  » et même à la maison, de nombreuses légendes des années 70 et 80 étaient censées utiliser Deca.

Si vous vous retrouvez influencé par des stéroïdes plus récents et à action plus rapide comme le Trenbolone , voici le bas sur l’un des meilleurs stéroïdes anabolisants que vous puissiez utiliser.

Structure chimique

Deca Durabolin est dérivé de la testostérone en apportant une simple modification à l’atome de carbone à la 19 e position.

Le résultat est la Nandrolone, une hormone très polyvalente avec une cote anabolique légèrement supérieure à la testostérone. Mais avec une cote androgène de seulement 37.

La nandrolone a été attachée à une variété d’esters au fil des ans. Certains d’entre eux ont été utilisés assez largement, comme le phénylpropionate de nandrolone.

Mais c’est l’ester décanoate à action lente, qui est resté le plus populaire de tous.

LIS  Qu'est-ce que la testostérone?

Noms communs

Nandrolone Decanoate a été commercialisé sous le nom de marque «Deca Durabolin» par Organon, en 1962.

Beaucoup de retombées ont inondé le marché peu après. Mais étonnamment, c’est la marque Deca Durabolin qui est restée.

Utilisations principales

Deca Durabolin a acquis la réputation d’être l’un des trios des piles volumineuses de l’ère d’or. Les deux autres stéroïdes de la pile étaient le Dianabol et la testostérone énanthate .

Dianabol allait démarrer dans une semaine environ. Le test débuterait vers la semaine 4-5, tandis que Deca Durabolin, le plus lent de tous, se déclencherait vers la semaine 10 environ. Juste à temps, lorsque l’utilisateur a perdu la majeure partie de l’eau et du glycogène gagnés sur Dianabol.

Mais l’appeler un stéroïde gonflant pur est une idée fausse. C’est un stéroïde très polyvalent qui peut être utilisé de plusieurs façons.

Voici quelques-unes des principales utilisations de Deca.

Synthèse de collagène:

Pas tout à fait ce que vous attendez d’un stéroïde anabolisant. Mais Deca Durabolin a atteint un statut légendaire dans les cercles sportifs en raison de son efficacité à améliorer la densité minérale osseuse et à stimuler la synthèse de collagène. Tout athlète ou culturiste souffrant de douleurs articulaires ou de déchirures des ligaments ressentira un grand soulagement même avec de faibles doses de Deca. C’est comme être sur un mélange d’analgésiques. Seulement, ce n’est pas à moitié aussi toxique que les analgésiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles les culturistes professionnels ajoutent du Deca à chaque pile, bien qu’il s’agisse d’un stéroïde à «gains humides». Il élimine à peu près les crampes musculaires et les irritations articulaires causées par les oraux de préparation au concours.

LIS  Clenbutérol en musculation: cours, posologie et effets secondaires

Vrac maigre:

Deca Durabolin est un composé gonflant très efficace. De nombreux professionnels l’utilisent comme composé de gonflement hors saison en raison de sa nature à action lente et également parce que la masse gagnée sur Deca semble être de bien meilleure qualité que celle que vous obtiendriez avec Dianabol ou Anadrol . Il y aura une certaine rétention d’eau. Mais c’est l’un des stéroïdes les plus faciles à contrôler. De plus, le «recul» ou la perte de muscle après le cycle est minimum à condition de continuer à manger et à soulever correctement.

Force:

L’une des utilisations thérapeutiques de Deca est l’amélioration de la qualité de vie en soins gériatriques. Il réduit la faiblesse et prévient la perte musculaire. Ainsi, le gain de force est l’un des avantages sous-estimés de Deca Durabolin. Ce qui est remarquable, c’est que contrairement aux stéroïdes oraux, les gains de force réalisés sur Deca ne sont pas aussi spectaculaires. Ce sera lent mais durable.

Rétention d’azote:

Deca est l’un des stéroïdes les plus efficaces pour augmenter la rétention d’azote. Beaucoup plus efficace que Trenbolone même. Nous connaissons tous les avantages d’un bilan azoté positif, n’est-ce pas? C’est l’un des éléments constitutifs de l’anabolisme.

Effets secondaires

Deca Durabolin est l’un des stéroïdes anabolisants les plus doux si vous comparez les effets secondaires avec les résultats que vous pouvez obtenir avec.

Cela dit, c’est toujours un stéroïde très puissant et certains côtés seront inévitables.

  • Effets secondaires œstrogéniques: Deca Durabolin aromatise très faiblement, à seulement 20% de celui de la testostérone. Cependant, il a une forte nature progestative qui fait des effets secondaires comme les ballonnements et la gynécomastie, une possibilité mince mais certaine. Vous devez utiliser un SERM, comme Nolvadex à la place d’un AI (inhibiteur de l’aromatase) dans la mesure du possible. Les IA peuvent détruire votre taux de cholestérol, ce qui pourrait être préoccupant lorsque vous utilisez Deca.
  • Androgène: Encore une fois, la possibilité que cela se produise est minime, sauf si vous êtes extrêmement sensible aux côtés androgènes. Cependant, si vous ressentez de l’acné ou une perte de cheveux accélérée ou une croissance agressive des poils, alors il est un peu difficile à contrôler car les inhibiteurs de la 5-alpha réductase sont inefficaces contre Deca Durabolin. Les femmes doivent s’en tenir à de faibles doses pour éviter les symptômes de virilisation .
  • Cardiovasculaire: Deca Durabolin a un effet négatif sur les HDL et il augmente également le niveau de LDL. Cependant, les effets secondaires cardiovasculaires devraient être gérables avec un mode de vie et un régime alimentaire respectueux du cholestérol. Cela devrait être un sujet de préoccupation pour les bodybuilders qui empilent Deca avec un stéroïde oral 17C-AA.

Dosage et empilements

Les débutants devraient commencer avec 250-500 mg / semaine pour un cycle de 12-16 semaines.

LIS  Sustanon 250 pour la croissance musculaire: comment un anabolisant affecte le soulagement musculaire

Les utilisateurs plus avancés peuvent atteindre 600 mg / semaine. Mais c’est la limite supérieure à laquelle nous nous en tenirions, même si vous utilisez Deca comme base avec une dose de test TRT.

D’un autre côté, si vous ne cherchez à utiliser Deca que pour les bienfaits thérapeutiques, optez pour 100-150 mg / semaine pendant 12 semaines.

Nous avons déjà parlé brièvement de la pile de groupage la plus populaire de tous les temps, Dianabol, Deca et Test-E.

En dehors de cela, Deca est également empilé avec des oraux comme Masteron et Winstrol pour réduire les crampes douloureuses qu’ils provoquent.

Un cycle Tren et Deca est rare. Mais nous avons vu de plus en plus d’athlètes l’expérimenter récemment, avec des résultats décents pour le prouver.

Next Post

Comment Trenbolone (Tren) affecte-t-il la combustion des graisses?

Cela nous donne envie de grincer des dents lorsque nous voyons des amateurs de haut rang s’épingler avec du Trenbolone à l’âge de 16 ans, lorsque leur corps n’est même pas complètement développé. Pour être honnête, nous aurions une réaction similaire même s’ils utilisaient un ancien test simple. Sans sonner […]

Abonnez-vous maintenant